

Bustes
Est-ce parce que mes grands-parents paternels ont quitté la Suisse dans les années 60 pour s'installer à Aspremont, près de Nice, pour s'adonner à la céramique, que j'ai eu envie moi aussi de façonner des créatures en terre ?
De nos visites chez eux, je garde le souvenir de la présence légèrement perturbante, pour la fillette que j'étais, de leurs étranges créatures : hiboux aux grands yeux vides s'allumant le soir, femmes amphores aux courbes voluptueuses, madones mélancoliques serrant tendrement un enfant dans les bras, visages africains énigmatiques et distants, plats émaillés aux couleurs profondes... Je regrette de ne pas avoir pu conserver plus de ces pièces que j'ai appris à aimer avec les années.
Mais de ces souvenirs, j'ai peut-être puisé l'envie de travailler la terre, si complaisante à prendre la forme de notre imaginaire.
"... la terre, si complaisante à prendre la forme
de notre imaginaire."
Entêtes
J'ai un chat sur ma tête, un dans ma gorge, un autre sur mon ventre ; l'un me mordille les orteils, l'autre me caresse les chevilles.
Il y a celui qui me ronronne dans les oreilles et celui qui réclame sa pâtée...
J'ai des chats plein le cœur.
Buste bleu
En cœur
Nébuleuse
Couple de cerfs
Femme oreilles
Elle entend le bruissement de feuilles quand le plus léger souffle les agite , elle entend le murmure des ruisseaux, le chant des oiseaux, le pas des promeneurs sur les feuilles, un chien qui aboie, elle entend aussi le silence.
Elle entend tellement plus de choses que je n'ai jamais entendues...




































































