

"Regarder dedans"
Dans ces cahiers, je porte mon attention vers un lieu qui je situerais plutôt à l'intérieur de moi-même, bien qu'il me soit difficile de le localiser tout à fait.
Où qu'il soit, j'y trouve un stock d'émotions, de sensations, de souvenirs, d' images qui s'activent quand j'y prête attention, comme des poissons qui s'agitent et qu'on voit apparaître à la surface de l'eau quand on leur donne à manger.
Arrivent alors les idées.
S'ajoute à ça un autre phénomène : l'image se construit et se nourrit de ce qui est dans mon environnement matériel immédiat ; coupures de journaux, emballage d'un sachet de thé, morceaux de papiers découpés etc, qui viennent s'intégrer dans le processus et redirigent l'intention de départ.
A travers cette pratique, j'ai le sentiment d'arriver à faire émerger des bribes d'un monde que j'imagine abriter sans le connaître vraiment, et c'est tant mieux, il garde ainsi tout son mystère.
"En regardant mes dessins terminés, je suis parfois surprise par ce que j'y trouve, comme si une part de moi s’est exprimée à mon insu."
Cueillir la rose
Se promener sous les bois
Au bord de l'eau








































































